ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

4 produits naturels pour lutter contre les punaises de lit:

01 Juil 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Vous êtes face à un problème de punaises de lit depuis un moment mais vous êtes réticent à l’idée d’utiliser des produits chimiques chez vous car vous ne connaissez pas les effets du chimique pour vous et vos proches sur le long terme. Finalement vous décidez de vous orienter sur des produits plus naturels et sans risques pour votre santé et celle de votre famille ou vos animaux de compagnie. 

 

Dans cet article, nous allons voir 4 produits naturels que vous pouvez utiliser chez vous afin de lutter contre les punaises de lit

-Le scotch double face:

Comme son nom l’indique, ce scotch a un effet collant sur ses 2 surfaces et a pour objectif de piéger tous les nuisibles se baladant sur celui-ci. L’avantage de ce produit est qu’il est très peu onéreux et vous pouvez l’installer vraiment partout où vous le souhaiter. De plus, son effet collant reste actif pendant plusieurs jours, vous n’avez donc pas besoin de le changer tous les jours. Pour son utilisation, nous vous conseillons de le placer à des endroits stratégiques, plus particulièrement autour de vos lieux de sommeil car se sont essentiellement les endroits où se cachent les punaises de lit afin qu’ils soient le plus proche de vous lorsque vous dormez, comme par exemple autour des pieds de la literie ou tout le long des plinthes.

-La terre de diatomée:

Parmi les produits naturels qui existent pour tuer les punaises de lit, il existe également une poudre que l’on nomme terre de diatomée qui provient d’une roche siliceuse que l’on appelle diatomite. Présentée également sous forme de spray, son objectif est de tuer tous les nuisibles qui sont en contact avec elle par déshydratation. Elle y parvient en raison de sa présence d’une très grande quantité de silice qui a la particularité d’être extrêmement coupante à l’échelle microscopique, et qui par conséquence va couper les pattes des punaises de lit qui auraient le malheur de trop s’en rapprocher. Nous vous conseillons tout de même de porter un masque au moment de son utilisation en raison de sa forte volatilité, Vous risquez donc d’en respirer par mégarde. Tout comme le scotch double face, la  terre de diatomée est à installer de préférence autour des lieux de sommeil, sur les lattes du lit par exemple ou encore tout le long des plinthes, et le laisser agir pendant environ 15 jours. La terre de diatomée s’enlève facilement à l’aide d’un aspirateur et d’une serpillère. Mais si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie, nous vous conseillons plutôt de vous orienter  vers de la terre de diatomée alimentaire. 

-La bombe de froid:

Contrairement aux autres bombes insecticides, la bombe de froid ne possède aucuns produits chimiques et est donc un produit 100% naturel. L’objectif principal de ce produit est qu’il va donc tuer tous les différents stades de la punaise, allant de l’œuf à l’adulte, par congélation. Le seul inconvénient de ce produit est qu’il n’a pas de rémanence et n’a un effet uniquement en « one shot ». En d’autres termes, une fois enclenché, son effet s’estompe immédiatement après être utilisé. Pour son utilisation, nous vous conseillons plus particulièrement de concentrer son jet là où s’installent le plus souvent les punaises de lit, comme par exemple les coutures du matelas, sous les pieds du sommier, ou encore tout le long des plinthes.

-La machine à vapeur:

A l’image de sa collègue la bombe de froid, la machine à vapeur va tuer tous les différents stades de la punaise de lit, mais contrairement à la bombe de froid, la machine à vapeur utilise des températures élevées à l’aide d’une vapeur sèche. Possédant également un effet « one shot » et sans rémanence, l’avantage de la machine à vapeur est qu’elle s’utilise à volonté contrairement aux autres produits présentés précédemment. Il suffit uniquement de rajouter de l’eau. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’investir dans une bonne machine à vapeur bien que assez onéreux, en cas d’utilisation régulière, peut s’avérer très efficace sur le long terme. 

En conclusion, tous ces produits 100% naturels sont très redoutables afin de lutter contre les punaises de lits. Toutefois, en cas d’infestation trop importante de votre domicile, ils vont se trouver limités et risque de ne pas suffire pour se débarrasser totalement de vos punaises de lit, c’est pour cette raison qu’en cas de grosse infestation, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel de la punaise de lit, qui à l’aide de son expertise et de ses connaissances, saura vous débarrasser de façon définitive de vos punaises de lit dans votre maison.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leur...

À la une

Dans quelle mesure les cafards sont-ils nuisibles?

02 Jan 2023

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant
tout dans les cuisines que les cafards prolifèrent et salissent les plans de travail, les appareils
é...

À la une

Comment se débarrasser des mites alimentaire à Paris:

29 Déc 2022

Nous allons voir comment se débarrasser des mites alimentaire une fois infesté par celle ci. Le procédé n'est pas si différent que celui utilisé pour traiter les punaises de lit c'est a dire, d'abo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.