ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
06 42 11 10 30

Désinsectisation et Dératisation

Quels sont les gestes à adopter en cas d’invasion de punaises de lit dans son logement? ?


Vous êtes face à une invasion de punaises de lit dans votre appartement sans connaître la raison de
leur apparition. Vous commencez à vous faire piquer chaque nuit et à vous gratter, et votre sommeil
commence par être sérieusement perturbé à cause de la présence de ces nuisibles. N’en pouvant
plus de vous faire constamment piquer et de ne plus pouvoir dormir paisiblement, vous partez donc
à la recherche des punaises de lit dans votre domicile.

Ici, nous allons voir quels sont les gestes à adopter en cas d’invasion de punaises de lit dans son logement.

Commencez par inspecter chaque recoin de la maison:

Avant toute chose, vous devez tout d’abord localiser les punaises de lit dans votre domicile. Commencez par inspecter  vos lieux de sommeil (draps, oreillers, couvertures, matelas, sommier, canapé…), plus particulièrement au niveau des coutures. N’hésitez pas également à retourner complètement votre literie et à les mettre à la verticale, car les punaises de lit ont souvent tendance à se cacher juste en dessous et ainsi être le plus proche de vous une fois la nuit tombée. Rideaux, plinthes, prises électriques, table de chevet, armoires, chaises, cadres-photos, bordures de fenêtres sont également des cachettes potentielles pour les punaises de lit.

Commencez à traiter tous vos textiles:

Une fois les cachettes des punaises de lit localisées, vous pouvez désormais vous concentrer sur le traitement. Pour s’y faire, plusieurs astuces existent. Commencez par laver tous vos textiles (vêtements, draps, couvertures, taies d’oreiller) à une température de 60 degrés minimum à la machine à laver. En procédant de la sorte, vous allez tuer tous les stades des punaises se trouvant dans les textiles (œuf, nymphe, adulte). Pour les vêtements dits « délicats » que l’on ne peut pas laver à 60 degrés comme les vêtements en cuir ou en laine, vous pouvez également les mettre au congélateur à environ -17 degrés pour une durée de 48h. Sachez que les punaises de lit peuvent se cacher également dans les livres ou derrière les cadres photos. Vous pouvez tout à fait les mettre à traiter dans votre congélateur.

Mettre en place un traitement curatif:

Une fois que vos textiles sont traités, mettez en place des systèmes avec l’aide de scotch double-face que vous pouvez installer par exemple tout autour de vos pieds de lit ou de canapé. Dans le cas où votre literie n’a pas de pieds et la structure est à même le sol, installez le scotch directement tout autour de la structure en décollant la tête de lit ou du canapé du mur d’environ 10cm, puis laissez le agir pour une durée de 15 jours. Recommencez le processus lorsque vous sentez que l’effet du collant est moins efficace ou à cause de la poussière.

De plus, vous pouvez tout à fait répandre de la terre de diatomée, plus particulièrement au niveau des plinthes ou encore sous les lattes du lit, au niveau des points d’encrage. Comme pour le scotch double-face, laissez la terre de diatomée agir pendant 15 jours, puis enlevez là à l’aide d’un aspirateur. Et enfin, vous pouvez investir dans une machine à vapeur afin de pouvoir traiter vos textiles ou votre mobilier. Une bonne machine à vapeur permet également d’exterminer tous les stades des punaises de lit se situant dans votre maison.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.