ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

Quelles sont les astuces qui existent pour se débarrasser des souris dans son logement à Paris 14?


Il est primordial d’éliminer les souris lorsqu’elles commencent à s’installer dans votre logement car elles peuvent occasionner des dégâts importants à l’intérieur de votre domicile, que ce soit sur le plan matériel, ou encore sanitaire. Vous retrouvez vos câbles électriques rongés, ou encore vos denrées alimentaires grignotées, avec une présence récurrente d’excréments s’apparentant à des grains de riz noirs, ou encore d’urine un peu partout dans votre maison. Vous partez donc à la recherche de ces rongeurs afin d’éliminer leur présence chez vous, mais vous ne savez pas par où commencer. Ici, nous allons voir différentes astuces afin de pouvoir de débarrasser définitivement des souris dans son domicile.

Commencez par utiliser des solutions naturelles pour faire fuir les rongeurs:

Afin de dissuader les souris de vouloir entrer dans votre logement, il existe différentes solutions naturelles afin de procéder à cela. On peut prendre pour exemple les répulsifs contre les souris.  L’un des répulsifs les plus répandues contre les souris est l’huile essentielle à base d’eucalyptus. Effectivement, les souris ne supportent pas l’odeur d’eucalyptus. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle à base de menthe poivrée qui a un effet similaire à celui que l’huile essentiel d’eucalyptus. Il existe également une autre solution pour se débarrasser des souris tout en les laissant en vie qui est le système de piégeage à l’aide d’une cage afin de pouvoir capturer les souris, sans pour autant les tuer. Vous pouvez les attirer en installant à l’intérieur de la cage des appâts tél que de la pâte à tartiner, ou encore du beurre de cacahuète.
Pour finir, il existe un répulsif efficace contre les souris qui sont les ultra-sons. En effet, ces derniers émettent des ondes inaudibles par l’être humain, mais que les souris peuvent entendre. En installant des ultras sons un peu partout dans votre logement, vous dissuaderez les souris de vouloir pénétrer dans votre domicile.

Pour finir mettez en place des pièges afin d’éliminer les souris:

Parmi les systèmes de piégeage qui contribue à l’élimination des souris, on peut mentionner tout d’abord les plaques de glue qui sont des pièges particulièrement efficaces pour se débarrasser des souris. Une fois leurs pattes collées sur cette dernière, elles finiront pas ne plus pouvoir s’extirper en raison de l’effet collant de la plaque beaucoup trop importante par rapport à leur poids, et finiront par mourir.
Egalement Par ailleurs, vous pouvez utiliser les rodenticides qui sont crée à base d’anticoagulants, permettent une extermination radicale des souris. Leur objectif est de tuer les souris en leur provoquant une hémorragie interne. Néanmoins, attention lorsque vous manipulez les rodenticides, il est très fortement conseillé de porter des gants afin d’éviter de laisser l’odeur humaine sur les appâts qui peuvent dissuader les souris de venir les manger, mais également en raison de leur haute toxicité. L’effet des rodenticides se fait ressentir chez les rongeurs après 3 jours environ. Ce laps de temps est réfléchie en amont afin que les autres souris de la communauté ne fassent pas le lien entre la consommation de l’appât et la mort de leur congénère.
Et enfin, vous pouvez utiliser des boissons gazeuses tel que le Coca-Cola. Effectivement, l’organisme des souris ne supporte pas les composants de cette boisson. Verser du Coca- Cola dans plusieurs récipients à répartir un peu partout dans la maison est une façon naturelle d’éliminer les souris. 

Il est donc tout à fait possible de se débarrasser des souris dans sa maison lorsque l’on utilise les produits adaptés à ce besoin et que l’on a les bonnes connaissances à ce sujet. Toutefois, en cas d’infestation trop importante de souris dans votre domicile, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de dératisation afin qu’il extermine de façon définitive des souris dans votre logement. Un dératiseur qualifié dispose de produit bien plus concentré en solution efficace.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.