ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

Où trouve t'on le plus souvent des rats et des souris?


Les rats et les souris sont des animaux communs dans les villes et les zones urbaines de la France. Ces
rongeurs se nourrissent de déchets et de restes alimentaires et trouvent souvent abris dans les bâtiments et les égouts. Ils peuvent causer des dommages aux structures, propager des maladies pouvant être mortel tel que la leptospirose et dégager des odeurs désagréables.
Ici, nous allons voir où est ce que l'on trouve le plus souvent les rats et les souris en France.

Les grandes villes:

Les rats et les souris sont très courants dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Les bâtiments anciens, les restaurants, les boulangeries, les entrepôts et les marchés sont les endroits où ils peuvent facilement trouver de la nourriture et de l'eau, et plus particulièrement en période froide car l’alimentation se fait plus rare et par conséquent les rats et les souris pénètrent dans les habitations à la recherche de chaleur et de nourriture. Les égouts souterrains sont également des endroits où les rongeurs peuvent se reproduire et se cacher.

Les zones portuaires:

Les ports sont des zones propices à l'apparition des rats et des souris en raison de la quantité importante de marchandises et de déchets qui s’y trouve. Les ports de Marseille, de Bordeaux et de Dunkerque sont particulièrement connus pour être infestés de rongeurs.

Les zones industrielles:

Les entrepôts et les usines sont des endroits où les rats et les souris peuvent trouver de la nourriture,
de l'eau et des abris. Les zones industrielles se situant à Paris, mais également partout en île de France sont souvent infestées de rongeurs.

Les zones rurales:

Bien que les rats et les souris soient plus courants dans les zones urbaines, ils peuvent également être trouvés dans les zones rurales. Les greniers, les granges et les silos sont des endroits où ils peuvent se reproduire et se cacher. Les exploitations agricoles et les fermes sont souvent confrontées à des problèmes de rongeurs en raison de la quantité importante de nourriture qu’elles peuvent fournir aux rats et aux souris.

Les parcs et les jardins publics:

Les rats et les souris peuvent également être trouvés dans les parcs et les jardins publics, où ils
peuvent se nourrir des déchets laissés par les visiteurs. Les poubelles non couvertes et les restes de
nourriture laissés sur le sol peuvent attirer les rongeurs.

En résumé, les rats et les souris sont présents dans de nombreuses régions de France, en particulier dans les grandes villes, les zones portuaires et industrielles, les zones rurales, ainsi que dans les parcs et les jardins publics. Pour éviter les infestations de rongeurs, il est important de maintenir une bonne hygiène et de ne pas laisser de nourriture ou de déchets exposés. Si vous suspectez la présence de rats ou de souris dans votre domicile ou votre entreprise, il est recommandé de contacter un professionnel de la dératisation afin d'éliminer l'infestation.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.