ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

La désinsectisation à Paris et banlieues parisiennes.

13 Nov 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Quelque soit la zone géographique, il est tout à fait possible de retrouver des insectes, que ce soit à
la campagne ou dans les grandes villes telle que Paris. Lorsque l’on découvre une zone  infesté, il est primordial de mettre en place une intervention de désinsectisation avec les procédures adéquates. En fonction du lieu à désinsectiser (hôtels, restaurant, boulangeries, HLM ou autres habitations), et selon le type de nuisible qui infeste la zone en question, l’application sera différente. Il est plus judicieux d’adapter son traitement afin de maximiser ses chances d’éradiquer les nuisibles en question.


Ici, nous allons voir quelles sont les étapes à suivre lors d’une désinsectisation et quels sont les différents traitements qui existent afin de procéder à une désinsectisation.

-Une inspection méticuleuse de la zone à traiter:

Un premier diagnostic du professionnel s’effectue lors de son entrée dans le ou les lieux concernés permettant de s’assurer de la présence d’une infestation d’insectes, mais également de son niveau
d’infestation. Le diagnostic établit ensuite des méthodes et des produits différents selon l’insecte qui
a été identifié avant l’intervention.
Lorsque la présence des insectes n’a pas été diagnostiquée assez rapidement et que l’infestation devient trop importante, il ne s’agit là plus d’un traitement préventif mais d’un traitement curatif.
Cela permet d’éviter des conséquences sur la santé et des pertes économiques. Il peut s’agir par exemple des punaises de lit ou puces dans une maison, d'un appartement ou d'un hôtel. Mais également d’insectes rampants tel que les cafards, fourmis ou araignées. Ou encore d’insectes volants tel que les mouches, moustiques, mites, guêpes, frelons dans une maison ou un entrepôt contenant des denrées alimentaires.

-La pulvérisation:

La pulvérisation est un moyen de traitement qui permet d’appliquer de l’insecticide sur une zone
déterminée sous forme liquide à l’aide d’un pulvérisateur. Cette méthode de traitement consiste à
appliquer des micro-gouttelettes dans la zone que l’ont souhaite désinsectiser pour qu’ensuite les
nuisibles rentrent en contact avec le produit qui va par la suite agir sur leur système nerveux et donc finir par mourir. L’avantage de ce procédé est que bien souvent l’insecticide possède une rémanence de plusieurs semaines. En d’autres termes il continue d’agir pour tuer les cafards, même lorsqu’il est sec au sol, pouvant donc prévenir d’une éventuelle ré-infestation.

-La nébulisation:

Un nébuliseur (ou nébulisateur) est un appareil dans lequel du liquide y est rempli et qui par la suite se
transforme en un nuage de particules extrêmement fines s’apparentant à du brouillard.
Contrairement à la fumigation qui est un traitement passif sous forme de fumigène, la nébulisation
permet de diriger le flux dans les recoins et les zones encore moins accessibles à l’aide de sa trompe,
aux endroits où l’on souhaite. Contrairement à la pulvérisation, la nébulisation agit instantanément
sur tout ce qui se trouve sur son passage, puis son effet s’en va quelques heures après.

-Le gel anti-cafards:

Le gel anti-cafards est un gel appétant pour les cafards dans le but de les attirer afin qu’ils le consomment. Après ingestion, les cafards finissent par mourir seulement quelques heures après. Ce laps de temps avant leur mort a été spécialement étudié pour laisser aux cafards le temps de retourner sur leurs lieux de repos habituel. Ainsi les cafards échangeront le gel insecticide ingéré, encore inopérant donc indétectable, avec leurs semblables. Lorsque que le principe actif du gel prend effet, ce sont donc plusieurs cafards qui seront atteints, dont les femelles porteuses d’œufs, grâce à la seule ingestion de l’une d’entres elles. L’avantage également du gel anti-cafard est qu’il a une rémanence d’environ 3 mois, ce qui permet de continuer à tuer les cafards sur le long terme, mais également dans le cas d’une nouvelle infestation de nuisibles.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

La revente de produit Biocide type professionnel aux particuliers, légal ou non?

18 Nov 2022

La vente de produit Biocide utilisé par les professionnels pour lutter contre différents nuisible tel que les punaises de lit ou les cafards est très réglementé et doit se plier à certaines contra...

À la une

La désinsectisation à Paris et banlieues parisiennes.

13 Nov 2022

Quelque soit la zone géographique, il est tout à fait possible de retrouver des insectes, que ce soit à
la campagne ou dans les grandes villes telle que Paris. Lorsque l’on découvre une zone  infe...

À la une

Les Rats et les Souris à Paris, nuisibles ou pas?

02 Nov 2022

Les rats et les souris font parmi intégrante de la nature et par conséquent nous sommes amené à en côtoyer à certain moment de nos journées. Ils peuvent être considéré comme nuisibles en fonction ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.