ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

Le scotch double-face, une excellente barrière contre les punaises de lit !


Vous êtes face à un problème de punaises de  lit, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Vous cherchez  sur internet et finalement vous trouvez qu’il existe des bombes insecticides qui permettent de tuer les punaises de lit de façon radicale. Néanmoins vous devenez retissant sur le fait que ces bombes insecticides sont des produits chimiques pouvant être néfastes pour votre santé sur le long terme. Vous essayez donc de vous tourner vers un produit beaucoup plus naturel.
Parmi les produits que vous pouvez utiliser, qui peuvent se révéler réellement efficace, Il y a le fameux scotch double face.

Ici, nous allons voir qu’est-ce que le scotch double face et comment l’appliquer de façon optimal afin que cela puisse vous aider à attraper vos punaises de lit.

- Utilisation du scotch double face :

Comme son nom l’indique, c’est un scotch qui a pour particularité d’avoir un effet collant sur ses deux surfaces. Ce scotch n’ayant aucune répercussion sur votre santé, il peut donc être utilisé sans modération à des endroits stratégiques.
L’application la plus connue pour attraper les punaises de lit est de simplement l’enrouler autour des pieds de votre sommier ou de votre canapé. Ainsi, lorsque les punaises voudront monter sur votre literie pour vous piquer elles finirons par se coller les pattes dans le scotch et être piégées. Bien sur il n’existe pas de restrictions sur l'utilisation du scotch double face, vous pouvez l’appliquer partout où vous le souhaitez, comme par exemple au sol, sur les plinthes, sur les pieds de meubles, ou encore tout autour d’une porte. 
Néanmoins, il est important de noter qu’il y a des règles à respecter au préalable si vous voulez  que le scotch soit utilisé de façon optimale.

- Conseils à appliquer lors d’une utilisation du scotch double face :

Lorsque vous mettez le scotch double face sur les pieds de votre literie, il est impératif que ce dernier soit décollée du mur d’environ 10-15 cm. La raison est que comme les punaises de lit sont des insectes rampants et ne peuvent pas voler, ni sauter, elles vont donc essayer de grimper sur les pieds de la literie. Néanmoins, si la tête de la literie est collée au mur, les punaises vont donc passer par cette dernière, et par conséquence le scotch n’aura donc aucune utilité car les punaises de lit auront un autre moyen d’accéder à votre lit et donc continuer à vous piquer.
Par ailleurs, dans le cas où vous avez un couchage au sol et donc pas de pieds de lit, vous pouvez également installer le scotch double face directement au sol, tout autour de votre lieu de sommeil, et en décollant votre literie du mur d’au moins 10-15 cm. Autre astuce que vous pouvez mettre en place si votre literie n’a pas de pieds, c’est d’installer des cales en bois en dessous de votre literie afin de le surélever et qu’il ne touche plus le sol, tout installant le scotch double face autour des cales.
Dernière astuce que vous pouvez également utiliser : Vous pouvez doubler le scotch double face autour des pieds de votre literie en mettant une bande une par-dessus l’autre pour davantage de précaution.

Ce produit peut être 100% naturel et peu onéreux est donc un très bon complément à un traitement contre les punaises de lit ainsi qu'un bon indicateur de leurs présence dans votre logement. Toutefois, dans le cas d'une forte infestation, le scotch double face ne sera pas suffisant, et il sera préférable de faire appel à un professionnel qui saura les éradiquer complètement.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.