ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

Les différents stade d'évolution des punaises de lit


La punaise de lit va passer par différent stade de croissance durant toute sont existence

Le 1er stade: Le stade d'œuf

Cela va commencer par son stade d'œuf. Elle va être dans cet état pendant 10 à 14 jours avant d’éclore. Durant cet état elle sera quasiment insensible au produit contre punaise de lit même celui utilisé par les professionnels. C'est ce qui rend particulièrement difficile la lutte contre les punaises de lit car à par les localiser et les détruire avec une bombe de froid ou en l'écrasant nous devons attendre qu'elles éclosent.
Heureusement les produits utilisés par les professionnels sont utilisé dans cet optique en utilisant une rémanence qui va détruire la nymphe, le seconde stade de punaise de lit après son éclosion.

Le 2e stade de la punaise de lit: La nymphe

La nymphe va être composé de 5 stades, de son état larvaire juste sortie de l’œuf à celui d'adulte. Chaque stade va durer de 2 à 10 jours.
Durant ce stade elle sera vulnérable au produit et sera même plus sensible au insecticide que sa grande sœur la punaise adulte.
Le produit pulvérisé sur les sols, matelas et endroits stratégiques va agir pendant 3 à 4 semaines. Cet action est appelé rémanence et toutes punaises ainsi qu'une grande variété d'insecte (car ce produit ne tue pas que les punaise de lit) entrant en contact avec ce dernier va mourir du à son action.
Dans cet état elles commencent déjà à vous piquer et peuvent vivre plus d'un ans sans se nourrir de sang humain.
Son stade de nymphe va durer 4 à 5 semaines.

Le 3e stade: La punaise adulte 

La durée de vie d'une punaises de vie est de 1 à 2 ans en fonction de la régularité de son alimentation en sang humain.
Dans cet état elle va commencer à se reproduire et ainsi reproduire son cycle. Elles peuvent pondre 4 à 5 œufs par jour et ainsi se reproduire très rapidement. Si rien n'est fait rapidement vous pouvez vous retrouver avec une très forte infestation en à peine quelque moi. Elles peuvent également vivre jusqu'à 1 ans et demi sans se nourrir de sang humain.

En conclusion les punaises de lit pour nôtre plus grand malheur sont très résistante et difficile à éradiquer si les procédures ne son pas respecté à la lettre (notamment la plus importante, ne pas passer la serpillière sur les sols pendant toute la durée d'action du produit et ainsi enlever son effet rémanent). Les produits accessibles au professionnel ont été développé à cet effet et sont donc très efficace si leur utilisation est optimale.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.