ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

Ranger son logement pour une intervention de Dératisation / Désourisation


Ne rien ranger avant l'intervention du technicien

Vous avez un problème de rongeurs depuis maintenant plusieurs jours, voir plusieurs mois. Vous avez beau essayé de dépenser de l‘argent dans des pièges ou dans des appâts que l’on trouve en grandes surfaces, mais vous n’arrivez toujours pas à attraper ces sales bestioles. 
Ils continuent encore et encore à grignoter dans votre garde-manger, ou encore à ronger vos câbles d’eau ou d’électricité. En conséquence de toutes ces tentatives qui se sont soldées par un échec, vous décidez de faire appel à un professionnel afin qu’il puisse enfin régler votre souci. 


Tout d'abord lors de son premier passage le technicien doit constater les lieux et voir pourquoi les souris prolifèrent dans votre logement, si vous rangez tout avant son passage il ne pourra pas voir où était les garde-mangers des souris, leurs traces de passages, leurs déjections et toutes indications aidant à la mise en place d'une stratégie pour les attraper (comme la pose de piège à certains endroits de leurs passages fréquents), c'est pourquoi cela doit s'effectuer uniquement après son passage.

Voici quelques conseils à mettre en place

- Les rongeurs se sentent plus en sécurité lorsqu’il y a beaucoup d’affaires car ils peuvent se faufiler dedans et seront donc plus difficiles à localiser et à attraper. Rangez donc un maximum d’affaires afin que les rongeurs aient moins de cachettes. Il en sera également plus facile de poser des pièges et de localiser les rongeurs afin de les attraper.


- De plus, les rongeurs ont tendance à longer les murs plutôt qu’à se déplacer au centre d’une pièce. En retirant tout ce qui se trouve collé aux murs, cela leur fera moins d'endroit ou se réfugier, et par ailleurs cela vous permettra de repérer plus facilement le ou les trous d'où ils rentrent et sortent, leurs excréments et traces de passages afin d'optimiser une stratégie à leur encontre.

 

- Rangez toutes sources d’alimentation à portée de main et mettez les dans des boîtes fermées afin qu'ils ne puissent plus y avoir accès. Ayant moins de nourriture à disposition ils devront donc se nourrir des appâts sur les pièges posés à cet effet. 


- Nettoyez régulièrement le logement, et essayez de retirer toute présence de déjections ou odeurs d’urines car les rongeurs ont tendance à revenir sur leurs lieux de passages les considérant comme leurs « toilettes » et donc un lieu sûr pour eux.

Pour le reste laissez les pièges et appâts faire leurs travail, s'ils sont intelligemment placés ils devraient taper !

En conclusion, simplement ranger vôtre logement permettra d'augmenter vos chances de vous débarrasser de ces rongeurs.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.