ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

Ce que les rats aiment et n'aiment pas


Souvent nous pouvons confondre les rats et les souris même si bien souvent leurs différences de tailles mets tout le monde d'accord.
Par contre au niveau de leur comportement et habitude ils peuvent être bien différents de leurs confrères les souris.

Ce que les rats aiment:

Les rats raffolent des graines, cela en fait sa principale source d'alimentation.
Ils aiment également la viande fraîche la ou les souris vont préférer les aliments d'origine végétale. Même si les rats et les souris sont omnivore, qui veux dire qu'ils mangent de tout, ils ont comme nous leurs préférences.
Les rats vont aussi avoir besoin de boire la ou les souris vont trouver leur apport en eau dans leurs nourritures.
Ils aiment la tranquillité, le calme et leurs habitudes, ils détestent les changements dans leurs environnement ce qui aura pour effet de les rendre bien plus prudents.
Et bien sur ils se complaisent dans les endroits sales et délabrées où ils trouvent leurs conforts.
N'oublions pas que les rats et souris sont avant tout des régulateurs naturels de la saleté.

Ce que les rats répugne:

Comme les souris ils vont répugner les odeurs forte comme l'eucalyptus ou le laurier qui va les repousser et les tenir à l'écart. Si vous voulez un moyen naturel à la portée d'un particulier et dans le cas d'une infestations mineure cela peut-être une solution.

Ils détestent les changements de comportement de leurs congénères qui va avoir comme effet de les mettre sur leurs gardes (Comme par exemple un individu du groupe étant malade après avoir ingéré une certaine nourritures sera marqué par l'urine du mâle dominants afin de signaler un danger au reste du groupe)
Les changements de leur environnement va également avoir un gros impact sur leur comportement les rendant suspicieux et sur leurs gardent (un piège posé dans leur environnement ne va pas être consommé avant que les rats ne s'y soit habitué)

En restant bien sur sur les points les plus principaux de ce que les rats aiment ou n'aiment, le rat est bien plus prudent et suspicieux que ses confrères les souris ce qui en fera un adversaire bien plus dur à attraper que ces dernières.

Son seul désavantage est qu'il est plus gros que la souris et donc plus facile à percevoir.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.