ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Comment repérer efficacement les punaises de lit dans son logement à Paris?

27 Août 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Vous êtes infesté par des punaises de lit dans votre logement et chaque nuit, vous vous réveillez en sursaut avec des boutons provocant des démangeaisons partout sur le corps à cause de ces dernières. N’en pouvant plus de vous faire piquer constamment par les punaises de lit, vous prenez la décision de partir à leurs poursuites. Néanmoins, à cause d’une mauvaise connaissance sur ces dernières, vous ne savez pas où commencer votre recherche.

Ici, nous allons voir comment repérer de façon efficace les punaises de lit dans votre logement.

-Commencez d’abord par regarder autour de vos lieux de sommeil:

Comme son nom l’indique, la punaise de lit se situe principalement autour des lieux de sommeil. Avant toute chose, commencez par inspecter votre literie : matelas, sommier, canapé, ect… Et n’hésitez pas à mettre ces derniers à la vertical car le plus souvent les punaises se cachent juste en dessous, en particulier autour des pieds, au niveau des coutures, ou encore dans les interstices. Puis ensuite inspectez tous les objets de contact qui se situe autour de vos lieux de sommeil tél que les oreillers, les draps, les couvertures, ou encore les doudous.

-Ensuite attirez votre attention sur les endroits proches de vos lieux de sommeil:

Une fois que vous avez terminé d’inspecter vos lieux de sommeil, portez votre attention sur ce qui se situe autour de votre chambre ou votre salon. En effet, ce n’est pas parce qu’elle s’appelle punaise de lit, que l'on ne l’a trouve pas ailleurs.

Commencez par regarder au niveau des plinthes. Souvent, il y a un écart entre le bas de la plinthe et le sol dans lequel les punaises de lit s’y réfugie. Également, si vous possédez du papier-peint comme décoration murale, il arrive parfois que des punaises de lit s’installent aux endroits où le papier-peint est décollé, sur les murs ou au niveau du plafond. Et enfin, finissez par inspecter tous les objets de contact telle que les meubles, les placards, ou encore les rideaux. Il est à noté que l’on trouve plus facilement des punaises de lit sur les objets en bois ou encore en tissu.

-Et enfin finissez par inspecter l’ensemble de la maison:

Une fois que vous avez terminé d’inspecter l’intégralité de vos chambres et votre salon,  vous pouvez attirer votre attention sur l’intégralité de la maison. En effet, il est tout à fait possible de trouver une punaise de lit partout dans la maison. Les punaises de lit n’ont pas forcément besoin de se nourrir tous les jours car elles peuvent survivre 1 an et demi sans vous piquer ! Pour cela, finissez votre enquête en regardant attentivement dans les autres pièces telle que les couloirs, ou encore les toilettes ou la salle de bain. Car il suffit juste qu’il y ai une punaise de lit sur vos vêtements et qu’elle tombe, ou lorsque vous retirez vos vêtements, pour vous retrouver avec une infestation de punaise de lit dans des endroits autres que vos lieux de sommeil.

En conclusion, il est tout à fait possible de repérer soi-même les punaises de lit de son logement si l’on possède les bonnes connaissances sur le sujet. Toutefois, si votre infestation de punaises de lit est trop conséquente, n’attendez pas de devoir jeter tout votre mobilier, et faites appel à un exterminateur spécialiste de la désinsectisation contre punaise de lit afin qu’il éradique de façon définitive de ces nuisibles de votre logement à Paris.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leur...

À la une

Dans quelle mesure les cafards sont-ils nuisibles?

02 Jan 2023

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant
tout dans les cuisines que les cafards prolifèrent et salissent les plans de travail, les appareils
é...

À la une

Comment se débarrasser des mites alimentaire à Paris:

29 Déc 2022

Nous allons voir comment se débarrasser des mites alimentaire une fois infesté par celle ci. Le procédé n'est pas si différent que celui utilisé pour traiter les punaises de lit c'est a dire, d'abo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.