ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Comment un particulier peut-il se débarrasser des fourmis de son appartement ou de sa maison à Paris.

14 Juin 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Les fourmis qui peuples nos jardins et nos forêts souvent nous fascine quant à leurs caractéristiques et habitudes mais elles peuvent rapidement devenir nuisible et être très dérangeante quand elles infestent notre logement.
Ici nous allons voir des moyens à la porté d'un particulier pour pouvoir se débarrasser des fourmis.

Le bicarbonate de soude un insecticide efficace et accessible:

Comme dans beaucoup de recette de grand-mère le bicarbonate de soude est très recommandé quant à son efficacité contre beaucoup d'insectes.
Le bicarbonate de soude va avoir la particularité d'attirer les fourmis dont elles vont se nourrir est vont donc finir empoisonné. Le bicarbonate de soude a la propriété d'assécher les corps de leurs eaux ce qui va dessécher les fourmis est donc les tuer.
Le bicarbonate de soude est facilement accessible en magasin et peu coûteux ce qui en fait un produit intéressant dans le cas d'une petite infestation.

Entretenir l'hygiène de vôtre habitation:

Les fourmis n'infestes pas un logement sans raison, elles sont attirées par la nourriture notamment les denrées sucrés comme la confiture, le miel... mais aussi tous types de nourriture car elles sont omnivore et mangent de tout.
Et très souvent les fourmis ont été attirée parce que l'hygiène de la maison ou de l'appartement n'a pas été respecté, ou des restes de nourriture n'ont pas été nettoyer que ce soit sur les sols ou sur les zones accessible au fourmis.
L'hygiène du logement est un point essentiel pour se débarrasser des fourmis de son logement car elles n'auront simplement plus de raison de venir vous infester.

Verser de l'eau bouillante sur le nid fourmis:

Si vous avez accès au nid des fourmis en question vous pouvez vous en débarrasser très simplement en faisant bouillir de l'eau et en le versant directement dans le nid afin d'éradiquer toute la colonies d'un seul coup, l'eau bouillante à 90 degrés ou plus va les ébouillanter instantanément !
Le point le plus compliqué sera de localiser le nid de fourmi en suivant les éventuels itinéraires des fourmis, la suite est des plus simple !

Faire appel à un professionnel en dernier recours si l'infestation prend de l'ampleur et que ces méthodes ne suffise plus sera inévitable. Les professionnels ont accès à des produits insecticide ou naturelle très efficaces qui ne laisserons aucune chance aux fourmis !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leur...

À la une

Dans quelle mesure les cafards sont-ils nuisibles?

02 Jan 2023

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant
tout dans les cuisines que les cafards prolifèrent et salissent les plans de travail, les appareils
é...

À la une

Comment se débarrasser des mites alimentaire à Paris:

29 Déc 2022

Nous allons voir comment se débarrasser des mites alimentaire une fois infesté par celle ci. Le procédé n'est pas si différent que celui utilisé pour traiter les punaises de lit c'est a dire, d'abo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.