ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Faut-il tout jeter lorsque l’ont a des punaises de lit chez soi à Paris?

16 Août 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Cela fait maintenant plusieurs jours, voire plusieurs semaines que chaque nuit, vous vous réveillez avec des piqûres qui s’apparente à des piqûres de moustique. Puis en regardant de plus près sur vos draps et oreillers, vous tombez sur des taches de sang. Vous décidez donc de faire votre recherche sur internet, et vous vous apercevez qu’il ne s’agit pas de moustiques, mais plutôt de punaises de lit. Par peur de continuer à vous faire piquer, vous prenez donc la décision de tout jeter à la poubelle : matelas, sommier, canapé, draps, couvertures, oreillers, vêtements ect…

En agissant de la sorte, vous pensez que cela résoudra votre problème de punaises de lit dans votre maison et que vous allez pouvoir passer à nouveau des nuits paisibles. Et bien détrompez vous ! Vous allez certes mieux dormir pendant 1 ou 2 semaines, et puis vous allez recommencez à vous faire piquer de nouveau sans en comprendre la raison.

Ici nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut pas tout jeter lorsque l’on a un problème de punaise lit chez soi, et quelles sont les alternatives à cela.

-Les punaises sont des insectes qui peuvent se cacher partout:

Une punaise de lit adulte mesure entre 4 et 7 millimètres, les larves de punaises de lit, par analogie, sont encore plus petites. Il est donc très facile pour une punaise de lit de se cacher dans un logement. De plus, comme son nom l’indique, on retrouve la punaise de lit principalement dans les lieux de sommeil, mais il faut savoir que son lieu d’habitation ne s’arrête pas là. Les punaises de lit adorent se mettre dans les interstices. Donc imaginez que vous jetez votre matelas et votre sommier aux encombrants. Effectivement, vous serez débarrassé des punaises de lit qui se situait sur le matelas et le sommier à ce moment là. Mais imaginez que des punaises de lit se cachent à d’autres endroits de la maison, comme par exemple les plinthes, les meubles, ou encore entre les lattes de parquet. En jetant votre literie, cela ne résoudra donc pas votre problème car il restera encore ces nuisibles dans votre logement. Puis par la suite vous achetez une nouvelle literie, et quelques jours plus tard, votre literie est de nouveau infesté et vous vous faites piquer de nouveau. Cela devient donc une boucle interminable.

-Quelles sont donc les alternatives pour remédier à cela?

Plutôt que de tout jeter chez vous, commencez par laver tout ce qui est lavable à la machine à laver à 60 degrés : draps, couvertures, taies d’oreillers , vêtements ect… En procédant de la sorte, cela va détruire tous les différents stades de la punaise de lit, allant de l’œuf jusqu’à la punaise de lit adulte. Pour les tissus qui ne sont pas lavables à haute température, il existe une alternative qui consiste à utiliser les très basses températures. Mettez donc vos affaires dans un congélateur à minimum -17 degrés, pour une durée de 2 jours. L’avantage du traitement par congélation est que cela tue également tous les stades de la punaise de lit, mais aussi vous pouvez mettre des objets que l’on ne peut pas mettre à la machine à laver comme par exemple les livres ou les cadres photos. Et enfin vous pouvez installer de la terre de diatomée ou encore du scotch double-face autour de vos lieux de sommeil afin d’éliminer ou de piéger un maximum de punaises de lit.

En conclusion, il ne faut donc pas tout jeter lorsque l’on a un problème de punaises de lit chez soi car cela ne résout pas le problème, bien au contraire cela risque de vous causer bien plus de tords que vous ne le pensiez et cela sera également bien plus onéreux. C’est pour cette raison qu’au lieu de tout jeter en pensant que vous allez être débarrassé des punaises de lit, gardez votre calme et commencez à mettre en pratique tout ce qu’on vient de voir précédemment. Toutefois, en cas d’ infestation trop importante de punaises de lit chez vous, faites appel à un professionnel anti-nuisibles. Il pourra vous conseiller et fera tout le nécessaire pour réduire à néant vos punaises de lit.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Pourquoi la ville de Paris est-elle autant infesté par les punaises de lit?

05 Oct 2022

Les punaises de lit existent sur nos terres depuis plusieurs milliers d’années sans jamais avoir réellement subit de mutations génétiques. Elles ont presque finit par disparaître avant de revenir e...

À la une

Pourquoi la ville de Paris est-elle tant infesté de souris et de rats?

30 Sep 2022

Notre belle ville de Paris est aussi malheureusement connu pour sa prolifération en rats et en souris.
Les raisons ne sont pas aussi mystérieuse quelle n'y paraissent mais plutôt simple et nous all...

À la une

Les différentes aides financières et matériels disponibles contre les nuisibles à Paris:

22 Sep 2022

Vous êtes victime d'une infestations de punaises de lit, de cafards, de rongeurs, par un autre type de nuisible et vous n'avez pas les moyens de vous acquitter des frais pour vous en débarrasser ?...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.