ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Pourquoi est-il si dur d'éradiquer les punaises de lit à Paris?

02 Août 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Les punaises de lit sont des insectes extrêmement difficile à éradiquer complètement et ce pour plusieurs raisons.

Certaines consignes doivent être respecté à la lettre afin de les éradiquer totalement de votre logement à Paris.

Le désencombrement des lieux:

Il est très important de désencombrer le logement afin de limiter au maximum les endroits ou les punaises pourraient se nicher et ainsi échapper plus facilement au produit notamment si il s'agit des œufs.

Il faut savoir qu'un seul œuf qui n'a pas encore éclot, peut en 2 mois reconstituer le niveau d'infestation initiale avant le traitement.

C'est pourquoi le désencombrement des lieux est un facteur très important.

Le protocole du traitement:

Le traitement que le professionnel mettra en œuvre aura un protocole que vous devrez absolument respecter sous peine d'affaiblir le traitement.

L'exemple de pulvérisation des lieux est le plus parlant. Contre les punaises de lit le professionnel utilise très souvent la pulvérisation qui consiste à pulvériser d'un produit les sols et zones à risque. Ce produit a un effet rémanent sous plusieurs semaines et va perdre de son efficacité en contact de l'eau, c'est pourquoi le protocole de ce produit indiqué par le professionnel qui sera à respecter est de ne pas mouillé les sols et zones traité durant un certain temps.

Ce traitement vise principalement les oeufs même si il permet aussi d'éradiquer les punaises de lit adultes ce sont les oeufs qui ne vont pas être éradiqué par les produits. Il faut attendre que les oeufs éclosent pour que les larves commence à ramper sur les zones traité, donc sur le produit afin d'en mourir.

Si le produit à été en contact avec de l'eau le traitement en deviendra inutile.

Le lavage des textiles ou leurs congélation:

Les oeufs toujours les oeufs sont la principale source de difficulté dans l'éradication des punaises de lit et vont permettre leurs retours si les oeufs ne sont pas traité.

Le lavage des textiles à 60 degrés, (température ou les œufs de punaises de lit et les punaises de lit adulte meurent) est également essentielle dans leurs éradications, car encore une fois, si un oeuf survie et est encore présent le niveau d’infestation du logement touché reviendra à son état initial en à peine 2 mois.

Si les textiles sont fragiles vous pouvez également les mettre au congélateur pendant 48h, cela aura la même efficacité.

Les punaises de lit peuvent vraiment devenir un fléau récurrent si le traitement et le protocole ne sont pas parfaitement respecté et il est souvent très dur de s'en débarrasser complètement.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leur...

À la une

Dans quelle mesure les cafards sont-ils nuisibles?

02 Jan 2023

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant
tout dans les cuisines que les cafards prolifèrent et salissent les plans de travail, les appareils
é...

À la une

Comment se débarrasser des mites alimentaire à Paris:

29 Déc 2022

Nous allons voir comment se débarrasser des mites alimentaire une fois infesté par celle ci. Le procédé n'est pas si différent que celui utilisé pour traiter les punaises de lit c'est a dire, d'abo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.