ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

La housse anti-punaise de lit: Une protection efficace?


Cela fait maintenant plusieurs jours, voire plusieurs semaines que vous êtes infesté de punaises de lit
dans votre logement, matelas, sommier, canapé, plinthes, rideaux, draps… De plus, vous les voyez s’installer plus particulièrement sur les coutures de votre matelas. Sachant le prix que peut coûter un matelas et par peur de devoir le jeter car étant trop contaminé, vous décidez de faire votre recherche sur internet pour voir s’il n’existe pas de protections efficaces pour les matelas contre les punaises de lit et ainsi vous trouvez les housses anti-punaises de lit.

Une question vous viens alors en tête : Est-ce que les housses sont- elles réellement efficaces contre les punaises de lit?

-Les housses anti-punaises de lit: Une protection efficace du matelas:

La housse anti-punaise de lit est une housse pouvant être fait de différentes matières qui couvre
l’intégralité du matelas avec une fermeture éclair. Sa principale fonction est de couvrir les coutures
du matelas afin d’empêcher les punaises de s’y installer. L’avantage de la housse anti-punaise est qu’une fois installé, vous pouvez la garder pour une durée indéterminée, car elle s’abîme difficilement. De plus, selon le modèle, vous pouvez tout à fait la laver à la machine à 60 degrés afin d’éliminer les punaises de lit qui se seraient installées sur la housse, et puis la remettre à nouveau sur le matelas. Il suffit juste de mettre un drap par-dessus pour dormir dessus sans être gêné.

-Eradique t'elle les punaises de lit?

Toutefois, lorsque vous êtes infesté par les punaises de lit et qu’elles se sont déjà installés dans le
matelas, acheter une housse anti-punaise ne réglera pas le soucis. Cela coincera les punaises dans le matelas et ces dernières vont continuer à se reproduire davantage. Et dès lors que vous allez retirer la housse, vous allez recommencez à vous faire piquer. C’est pour cette raison qu’avant d’installer
une housse anti-punaise sur votre matelas, commencez tout d’abord par régler le problème de
punaises de lit dans votre logement sur Paris. Nous vous conseillons d’appliquer de la terre de diatomée ou encore d’installer du scotch double-face autour de vos lieux de sommeil, mais également d’utiliser une machine à vapeur sur le matelas afin d’exterminer les punaises de lit qui se situerait sur ce dernier.

En conclusion, la housse anti-punaise de lit est une bonne protection car cette dernière empêche les
punaises de lit de contaminer notre matelas et donc pouvoir le conserver. Cependant, installer une
housse anti-punaise sur votre matelas ne va pas éradiquer la population de punaises dans votre logement. Il va certes, protéger une partie de votre mobilier, mais cela ne va pas les empêcher de
s’installer ailleurs dans votre appartement. C’est pour cela qu’il faut considérer la housse-anti punaise comme un complément d’un traitement, et de ne pas tout miser sur elle pour régler votre soucis de punaises de lit. Dans le cas d’une forte infestation, Il est plus judicieux de faire appel à un professionnel spécialisé dans la lutte contre les nuisibles et punaises de lit afin de vous en débarrasser.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.