ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023 ProNuisibles-idf Dératisation

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leurs nids. Le souci c’est qu’ils arrivent à rentrer dans des endroits difficilement atteignables et causent beaucoup de dégâts.

Ici, nous allons voir quelques sont les gestes à adopter en cas d’invasion de souris dans son domicile.

Comment reconnaître la présence de souris dans la maison?

Si votre maison est atteinte par une invasion de souris, vous constaterez des excréments dans les placards, les plans de travail, sur le sol, ect. De plus, ils peuvent également laisser sur leur passage du gras ou encore de l’urine. Vous pourrez deviner également que des souris ont envahi votre maison en voyant les différents dégâts qu’elles causent sur leur chemin. Elles peuvent s’attaquer aussi bien aux meubles qu’aux câbles électriques, mais aussi les denrées alimentaires. Mais également, ces nuisibles peuvent transmettre des virus et maladies, parfois mortels tél que la leptospirose. Ce sont pour toutes ces raisons qu’il faut mettre en place des actions afin de s’en débarrasser.

Quels sont les moyens qui existent pour faire fuir les souris?

Sachez aussi que ces nuisibles détestent l’odeur de l’eucalyptus. Vous pouvez alors confectionner un joli bouquet que vous poserez sur une table pour dissuader ces nuisibles d’entrer chez vous. C’est simple, pratique et esthétique. Une très bonne protection naturelle contre les invasion de souris. Si vous aimez les animaux domestiques et avez suffisamment de temps pour vous en occuper, prenez un chat. C’est un prédateur naturel redouté par les souris et sa présence les fera fuir. De nombreux moyens semblent être efficaces afin de s'en débarrasser, comme par exemple les tapettes. Mais vous avez également la
possibilité de les capturer vivantes, à l’aide de cages. En procédant ainsi, il ne vous reste plus qu’à les libérer loin de la maison et de toute présence humaine. Pour préserver l’efficacité de ces différentes astuces, il est indispensable de connaître le comportement des souris. Vous devez déterminer les endroits où elles ont l’habitude de passer pour installer les pièges. 

Toutefois, si vos efforts n’ont pas porté leurs fruits contre votre invasion de souris, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise de dératisation, telle que nous même: Pronuisibles-idf.

Nos techniciens procéderont à une inspection des lieux avant de mettre en œuvre les actions de dératisation. Nous utilisons des produits professionnel et respectueux des normes d’hygiène pour exterminer les nuisibles. Nous traitons également tous les nuisibles incluant les rongeurs, les insectes rampants et volants (punaises de lit, cafards, fourmis…)


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leur...

À la une

Dans quelle mesure les cafards sont-ils nuisibles?

02 Jan 2023

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant
tout dans les cuisines que les cafards prolifèrent et salissent les plans de travail, les appareils
é...

À la une

Comment se débarrasser des mites alimentaire à Paris:

29 Déc 2022

Nous allons voir comment se débarrasser des mites alimentaire une fois infesté par celle ci. Le procédé n'est pas si différent que celui utilisé pour traiter les punaises de lit c'est a dire, d'abo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.