ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation

4 solutions naturelles pour se débarrasser des souris de sa maison ou de son appartement à Paris.


Pour beaucoup l'utilisation de produit chimique est un frein majeur dans leur choix de tout les jours et il en va de même quant aux méthodes pour se débarrasser des souris de leur logement.
Nous allons donc voir dans cet article 4 solutions naturelles non chimique afin de pouvoir se débarrasser des souris qui ont infesté votre logement.

La menthe poivré:

Certaines plantes et huiles essentielles sont très efficace pour tuer les souris à Paris, elle vont agir comme un répulsif puissant qui va dissuader les rongeurs d'infester votre logement. Il y a des odeurs que les souris répugne au point de vouloir les éviter à tout prix et la menthe poivré en fait partie.
Elle a également l'avantage d'avoir une odeur agréable pour un logement se qui en fait une solution efficace, naturelle et agréable.

La laine de fer:

Les souris qui ont introduit votre maison l'ont forcement fait via un accès, très souvent un trou qui a été creusé par leurs dents acérer.
Afin de boucher ces trous ou encore certains accès de votre habitation en évitant que les souris ne recreuse au même endroit vous pouvez utiliser la laine de roche qui est une solution parfaite pour y parvenir.
Vous pouvez vous en procurer via un dératiseur. Elle aura pour effet de rendre très très désagréable pour les rongeurs l'envie de recreuser les accès rebouché par la laine de fer évitant ainsi au souris de pouvoir y pénétrez et de vous y nuire.

Les tapettes à souris et pâtes à tartiner:

Simple mais très efficace les tapettes à souris sont célèbre depuis longtemps de par leurs efficacité. Quand l'on parle de piège à souris c'est souvent la première solution qui nous viens à l'idée.
Mais saviez vous qu'utilisé avec de la pâte à tartiné au chocolat ou au beurre de cacahuètes vous pouviez les rendre tout aussi redoutable?
Afin d'éviter d'utiliser des produits de type chimique vous pouvez y disposer l'équivalent d'une petite cuillère de pâte à tartiné au chocolat ou au beurre de cacahuètes sur la tapette à souris et ainsi vous pouvez être sur que la saveur et l'odeur attireront les rongeurs avec grande efficacité!

Plaque de glu:

Il y a une méthode tout aussi naturelle pour se débarrasser des souris à Paris mais malheureusement très cruel pour certains j'ai nommé les plaques de glu.
Ce piège mortel contre les souris est très peu coûteux et simple d'utilisation il va attirer les souris grâce à une certaine odeur et les immobiliser en les collant dessus quand les souris entreront en contact avec la plaque de glu. 
L'inconvénient pour beaucoup de consommateurs est qu'avec cette méthode la souris va agoniser pendant plusieurs heures voir plusieurs jours avant de mourir, se qui va rendre le procédé cruel pour les défenseurs des animaux. 
D'ailleurs, ce genre de piège, en France risque d'être retiré de l'attirail du dératiseur pour cette même raison.
Pour l'heure il vous faudra choisir entre votre confort et celui des souris qui joue avec vos nerfs.

Il existe bien d'autre solution naturelle non chimique pour tuer les souris à Paris mais lors de forte infestation de votre logement et si ces méthodes sont inefficace il est recommandé de passer par un professionnel de la dératisation sur Paris afin de vous en débarrasser.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.