ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

4 façons efficaces pour savoir si je suis face à une infestation de souris chez moi:

04 Juil 2022 ProNuisibles-idf Dératisation

Cela fait maintenant plusieurs jours que vous avez la sensation de ne plus être seul dans votre logement. Vous pensez que se sont des souris car vous avez entendu des gens de votre entourage en avoir aperçu mais vous n'êtes pas sur.
Ici, nous allons voir 4 façons efficaces de déterminer si on est face à une infestation de souris
chez soi.

-Repérer la présence d’excréments:

Le premier indice qui doit vous alerter lorsque vous êtes confrontés à un problème de souris sont les excréments. Ces derniers sont facilement reconnaissables en raison de leur forme en grain de riz. Il est tout de même important de noter que plus vous trouvez d’excréments dans un lieu donné, plus vous avez de chances de trouver une souris à cet endroit car elle va le considérer comme un lieu sécurisé et sans dangers. Egalement, une forte présence de déjections dans votre logement est un signe de forte infestation.

-Repérer la présence d’urine ou de traces de passages:

Autre indice qui permet de déterminer s’il y a ou non une présence de souris dans votre logement sont les odeurs désagréables dans certain endroits. Et en effet, en regardant de plus près vous commencez à apercevoir des tâches jaunes ou encore des traces de frottement sur le sol. Les tâches jaunes sont dû à l’urine que les souris laissent derrière elle et les traces de frottement sont causés par leurs va-et-vient sur un lieu donné. Plus la souris est grande et a de long poils, et plus ses traces de frottements vont être visibles au sol.

-Les bruits de grattement dans le logement:

Il arrive parfois d'entende gratter dans votre cuisine ou votre salle de bain, mais également à des endroits inhabituels tél que les murs ou encore le plafond, sans savoir réellement ce qui cause cela. Effectivement ne vous y méprenez pas, il s’agit bien souvent de souris en mouvement.
Ces grattements dans les murs peuvent signifier qu’une souris est entrain de creuser un trou afin de pénétrer à l’intérieur de votre maison.

-Aliments ou câbles rongés de façon inhabituelle:

Dernier indice qui doit également vous alertez concerne vos aliments de votre cuisine qui sont partiellement grignotés de façon inhabituelle.
Elles ne vont pas se gêner pour venir se servir dans votre garde mangé pour subvenir à leurs besoins. Par ailleurs, il arrive parfois que vos câbles électriques soient également rongés partiellement. La raison a cela ? Les souris ont besoin d’user leurs dents afin de réguler leur croissance perpétuelle afin de les réduire. C’est pour cette raison que les câbles électriques peuvent être un bon moyen pour les souris de prendre soin de leurs dents.

En conclusion, il existe différents moyens de déterminer si nous sommes confrontés à un problème de souris chez soi. Néanmoins attention si vous laissez le problème persister trop longtemps, vous risquez de vous retrouver avec une trop grande quantité de souris chez vous et de ne plus pouvoir vous en sortir. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un professionnel de la désourisation le plus rapidement possible afin qu’il se débarrasse rapidement et de façon définitive des souris de votre maison ou appartement à Paris.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels sont les gestes à adopter lorsque l’ont est confronté à des souris dans sa maison?

07 Jan 2023

Une invasion de souris commencent au moment où ces rongeurs s’infiltre dans les maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Au final, les souris finissent par s’installer et construire leur...

À la une

Dans quelle mesure les cafards sont-ils nuisibles?

02 Jan 2023

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant
tout dans les cuisines que les cafards prolifèrent et salissent les plans de travail, les appareils
é...

À la une

Comment se débarrasser des mites alimentaire à Paris:

29 Déc 2022

Nous allons voir comment se débarrasser des mites alimentaire une fois infesté par celle ci. Le procédé n'est pas si différent que celui utilisé pour traiter les punaises de lit c'est a dire, d'abo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.