ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Pourquoi la ville de Paris est-elle autant infesté par les punaises de lit?

05 Oct 2022 ProNuisibles-idf Désinsectisation

Les punaises de lit existent sur nos terres depuis plusieurs milliers d’années sans jamais avoir réellement subit de mutations génétiques. Elles ont presque finit par disparaître avant de revenir en grande quantité au début des années 50, après la seconde guerre mondiale.
Depuis ce jour la population de punaise n’a cessé de croître, principalement dans les pays occidentaux. En France, la ville la plus touché par les punaises de lit est Paris. On estime à peu près 180 000 sites sur Paris infestés par les punaises de lit (logements sociaux, musées, cinémas, hôpitaux…) soit plus de 40% des punaises en France sont concentrés essentiellement à Paris.

Une question peut être posé : Pourquoi la ville de Paris est-elle autant touché par les punaises de lit?

-Paris est la ville de France recevant le plus de voyageurs.

La principale raison qui amènent les punaises de lit à l’intérieur de nos logements sont les voyages.
Car on retrouve essentiellement des punaises de lit dans les hôtels ou les logements de locations. Effectivement, les punaises de lit ne viennent pas comme ça chez nous, elles se déplacent lorsqu’on les porte sur nos habits ou dans nos valise après un retour de vacances ou de voyages d’affaires.

De plus, il faut savoir que les punaises proviennent à l’origine des États-Unis, principalement de l’état de New-York, où les hôtels sont très infesté par les punaises de lit. C'est par la suite lorsque vous rentrez chez vous avec vos bagages,  que les punaises de lit s’installent dans votre logement sur Paris et que l’infestation commence.

-La pandémie du covid 19 et le confinement ont privilégié la prolifération des punaises à Paris.

Depuis quelques années maintenant, le monde dans lequel nous vivons est confronté à une pandémie mondiale. 

Afin de réduire l’accélération de la propagation de l’épidémie, les gouvernements ont du mettre en place un système de confinement.
Comme nous étions confiné, les punaises de lit ont pu se développer plus favorablement du à notre présence constante et surtout à l'interdiction des déplacements qui empêchait les sociétés d'intervenir. Bon nombre de plainte ont été enregistré durant les confinements. Les punaises de lit des logements infesté ont également pu se répandre aux voisins et ainsi en infesté les immeubles.

En conclusion, l’évolution des transports contribuant à l’augmentation des voyages durant le XXe
siècle, mais également le confinement, ont contribué à une augmentation de la population des punaises de lit dans Paris.

En cas d’infestation de punaises de lit dans votre appartement, et que vous habitez sur Paris ou aux alentours, faites appel à un professionnel spécialisé contre les punaises de lit afin de vous en débarrasser au plus vite et ainsi réduire les propagations et donc les couts pour s'en débarrasser.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

La revente de produit Biocide type professionnel aux particuliers, légal ou non?

18 Nov 2022

La vente de produit Biocide utilisé par les professionnels pour lutter contre différents nuisible tel que les punaises de lit ou les cafards est très réglementé et doit se plier à certaines contra...

À la une

La désinsectisation à Paris et banlieues parisiennes.

13 Nov 2022

Quelque soit la zone géographique, il est tout à fait possible de retrouver des insectes, que ce soit à
la campagne ou dans les grandes villes telle que Paris. Lorsque l’on découvre une zone  infe...

À la une

Les Rats et les Souris à Paris, nuisibles ou pas?

02 Nov 2022

Les rats et les souris font parmi intégrante de la nature et par conséquent nous sommes amené à en côtoyer à certain moment de nos journées. Ils peuvent être considéré comme nuisibles en fonction ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.