ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
01 84 14 01 15

Désinsectisation et Dératisation

Que faire lorsque l’on a un problème de rongeurs dans un moteur ?

12 Août 2022 ProNuisibles-idf Dératisation

Vous partez avec voiture le matin pour aller à votre lieu de travail et vous vous apercevez que la voiture ne veut pas démarrer. Vous décidez donc de regarder sous le capot ce qui ce passe et là vous voyez vos câbles rongés avec des excréments tout autour. Ne vous y méprenez pas, ce sont bien des rongeurs qui ont passé la nuit dans votre moteur. La raison à cela ? Les rongeurs ont besoin de se nourrir et de limer leurs dents, donc en cas d’extrême nécessité, ils sentent l’odeur d’amidon qui se trouve dans les câbles, et commencent donc à les ronger pour se nourrir.

Ici, nous allons quelles sont les solutions qui existent afin de se débarrasser des souris ou des rats dans son moteur.

-Lorsque la voiture dort dans un garage : Laissez le capot ouvert toute la nuit:

C’est bien connu, les rongeurs sont de nature plutôt craintif et aiment se déplacer dans les lieux où ils se sentent en sécurité. Par conséquent, lorsque que le capot de la voiture est fermé, elles vont venir plus facilement car ils se sentiront en sécurité. Mais si vous laissez le capot ouvert, cela augmentera la probabilité de les dissuader de venir s’installer car elles seront à portée de vue et se sentiront donc plus vulnérables.

-Lorsque la voiture dort à l’extérieur : Garez votre voiture à plusieurs endroits différents

Dans le cas où vous n’avez pas de garage et que vous êtes obligé de garer votre voiture dehors, faites en sorte de ne jamais garer votre voiture au même endroit. Garez là plus ou moins loin de votre lieu de domicile. En procédant de la sorte, cela va déstabiliser les rongeurs car ils ne vont pas retrouver leurs habitudes et il est à noter que les rongeurs, en particulier les rats, sont néophobes. En conséquence, en agissant ainsi vous allez perturber les rongeurs qui oseront de moins de venir se faufiler à l’intérieur de votre moteur.

-Installez des appâts dans le moteur:

Lorsque vous retrouvez une quantité plus ou moins importante d’excréments et d’urines dans un lieu donné, vous avez plus de chances de voir apparaître un rongeur à cet endroit là. C’est pour cette raison que vous pouvez installer des appâts rodenticides que vous pouvez vous procurer dans des magasins grandes surfaces, juste à côté des lieux de passage des rongeurs. Néanmoins, si votre voiture dort à l’extérieur, nous vous conseillons de mettre les rodenticides dans des boites d’appâtages afin d’éviter la contamination d’autres êtres vivants. Dans le cas où ne voulez pas installer de produits chimiques, vous pouvez également utiliser des tapettes à rongeurs sur lesquelles vous pouvez rajouter de la pâte à tartiner ou du beurre de cacahouète.

En conclusion, avoir un problème de rongeurs dans un moteur peut s’avérer très dérangeant, surtout à long terme au fur et à mesure qu’ils rongent de plus en plus les câbles, au point de devoir changer certaines parties du moteur de la voiture, voire la voiture elle même. Pourtant il est tout à fait possible de régler ce soucis soi-même à l’aide des connaissances à ce sujet . Toutefois en cas d’infestation trop importante de rongeurs dans le moteur, vous risquez de vous retrouver très rapidement débordé. 

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste dératiseur afin qu’il se débarrasse de façon rapide et efficace de ces nuisibles de votre moteur.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Pourquoi la ville de Paris est-elle autant infesté par les punaises de lit?

05 Oct 2022

Les punaises de lit existent sur nos terres depuis plusieurs milliers d’années sans jamais avoir réellement subit de mutations génétiques. Elles ont presque finit par disparaître avant de revenir e...

À la une

Pourquoi la ville de Paris est-elle tant infesté de souris et de rats?

30 Sep 2022

Notre belle ville de Paris est aussi malheureusement connu pour sa prolifération en rats et en souris.
Les raisons ne sont pas aussi mystérieuse quelle n'y paraissent mais plutôt simple et nous all...

À la une

Les différentes aides financières et matériels disponibles contre les nuisibles à Paris:

22 Sep 2022

Vous êtes victime d'une infestations de punaises de lit, de cafards, de rongeurs, par un autre type de nuisible et vous n'avez pas les moyens de vous acquitter des frais pour vous en débarrasser ?...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.